Malgré la température plus fraîche que prévue et un peu de pluie en matinée, j’ai aperçu plus de 35 « croqueurs et croqueuses ». Un participant m’a dit en avoir compté 60! Heureusement, le soleil s’est pointé le bout du nez en après-midi, juste à temps pour l’application de la couleur et des ombres. Merci aux moines de la communauté de Saint-Benoit qui nous ont permis de capturer ces bâtiments!
Des braves qui ont choisi de dessiner ce lieu magnifique qu’est l’Abbaye Saint-Benoit-du-Lac en Estrie https://www.abbaye.ca/ .
Dans la bonne humeur, seul, en petit groupe, éparpillé un peu partout sur le site, il y avait des gens de la région de Magog, Sherbrooke, Austin, Racine, Brompton, aussi de Granby, Bromont, Montréal, Longueuil, de même que de Cap-de-la-Madeleine près de Trois-Rivières et une de Prague ! Oui oui, c’était international notre affaire 🙂 . Des « Urban Sketchers » confirmés et d’autres qui en étaient à leurs premières rencontres de ce type.
Avec quelques mois de retard pour la publication… voici donc quelques photos prises le 24 août, à la va-vite à la fin de la rencontre à 15h30, avec les valeureux qui étaient encore sur place. On a placé nos carnets sur une table afin de pouvoir admirer quelques croquis faits ce jour-là. Quels talents on a ! Malheureusement, les photos ne rendent pas justice à la qualité des croquis exécutés; mais vous pouvez en avoir un bon aperçu. C’est fantastique de constater comment on peut rendre le même sujet de différentes façons!
D’après les nombreux commentaires positifs sur Facebook, je crois qu’on remet ça l’an prochain? À suivre…
Bon automne, euh bon hiver (hiver qui est arrivé trop tôt cette année – le 12 novembre),
Jasmine
Voici quelques images. Cliquez sur une image pour l’ouvrir, puis cliquez sur les flèches gauche ou droite qui apparaissent pour découvrir les autres.